Flash n'est pas correctement installé !!

Get Adobe Flash player

Actualités

24.02.2017

Conseil général

Séance plénière

suite >

22.02.2017

Semaine contre le racisme

Pour en savoir plus...

suite >

15.02.2017

Conseil de prévention routière

Pour en savoir plus...

suite >

08.02.2017

Composition du conseil général

2017-2020

suite >

01.01.2017

Jobs d'été 2017

au sein de l'Administration communale

suite >

30.12.2016

Répartition des dicastères pour la période législative 2017-2020

Communiqué de presse

suite >

02.12.2016

Le Programme Bâtiments

Aides financières pour l’efficacité énergétique et l’énergies renouvelables

suite >

22.11.2016

MYenergie

cadastre solaire et outil d’évaluation énergétique du bâtiment

suite >

18.11.2016

Grippe aviaire

Mesures obligatoires de prévention édictées pour tous les éleveurs de volaille

suite >

Promotion civique 2016 : bienvenue aux nouveaux citoyens !

Vendredi 18 novembre 2016, les jeunes de la classe 1998 ont été reçus par le conseil communal et les représentants des autorités locales lors d’une soirée qui leur a été exclusivement réservée. Sur les soixante-quatre concernés, cinquante-cinq ont répondu présent à l’invitation. Cette rencontre constitue une opportunité de sensibiliser les jeunes à leurs nouveaux droits et obligations, de contribuer au développement de l’esprit civique et de promouvoir l’engagement civique. Cet évènement s’est terminé dans la convivialité par une animation musicale.



Mérites Fulliérains 2016

Le 6 décembre 2016, le conseil communal a récompensé les personnes, associations ou groupes qui ont tout particulièrement contribué à l’essor de la vie associative ou au rayonnement de notre commune durant l’année écoulée.

Dans la catégorie des mérites sportifs, les heureux désignés ont été Clélia Rard-Reuse, pour sa participation aux JO de Rio et aux Championnats d'Europe ; Joachim Pellissier, premier de la Petite Trotte à Léon (Ultra-Trail du Mont-Blanc), 290 km pour 26'500 mètres de dénivelé en 107 heures ; aux Amis-Gym de Fully, par son comité, pour les 80 ans de la société ; à la gym Hommes de Fully, par son comité, pour les 60 ans de la société et enfin, Amy Constantin, en tant que personnalité dirigeante pour ses 31 ans passés au sein du comité de la société de tir Union dont 16 ans à la présidence.

Sur la plan culturel, c'est Tristan Aymon pour son court-métrage "La Leçon" sélectionné au Festival du Film de Locarno ainsi que l'Eglise de Fully par M. le Curé Robert Zuber et Elisabeth Carron pour les 80 ans de l'Eglise qui se sont vus remercier.

Enfin, pour leur active contribution à la vie associative, un mérite social a été remis à la Jeunesse Saxé-Mazembre, par son président Emile Rossier. Un deuxième prix a été décerné à Maryline Dorsaz et son équipe de bénévoles pour l'organisation des repas communautaires.

Bravo à tous !



Vers l’eglise : Introduction de ZONES de Rencontre et de Zones 30

Pour plus de sécurité, des zones de rencontre et zones 30 ont été introduites à Vers l’Eglise et aux abords des écoles. Les usagers de la route et les piétons sont invités à adapter leur comportement par rapport aux nouvelles priorités et règles en vigueur. 

Dans le cadre de la politique mise en œuvre par le conseil communal depuis quelques années, de nouvelles zones à vitesse limitée ont été implantées ces derniers jours aux endroits suivants : rue de la Fontaine, rue du Stade, rue de la Poste, rue de la Maison de commune et rue des Sports. Ces nouvelles zones répondent également à des attentes de la population par rapport à la sécurisation des abords des écoles et à l’amélioration de la qualité de vie des riverains.

La police municipale attire l’attention de tous les usagers de la route (piétons, cyclistes et conducteurs de véhicules motorisés) par rapport aux modifications des priorités sur ces nouveaux tronçons à vitesse limitée.

Ainsi, dans les zones de rencontre, les piétons sont prioritaires. Ceux-ci ne devront toutefois pas gêner inutilement le flux de circulation. Dans les zones 30, sauf exception, le régime de priorité de droite s’applique.    

Vous trouverez ici plus d’informations sur les principes de circulation dans les zones 30 et zones de rencontre.

La police municipale vous remercie pour votre contribution et se tient à votre disposition pour toute question.




Recherche

 




















































Liens utiles

>Journal de Fully
>Photothèque de Fully