Flash n'est pas correctement installé !!

Get Adobe Flash player

Actualités

07.06.2016

MYenergie

cadastre solaire et outil d’évaluation énergétique du bâtiment

suite >

19.04.2016

Les bons gestes "EAU" quotidien

Pour en savoir plus...

suite >

12.04.2016

Objets trouvés

Nouvelle prestation à la population

suite >

25.01.2016

Nouveau dès le 1er janvier 2016

Règlement et tarifs concernant la protection et la distribution de l'eau et les prélèvements d'eau dans les nappes phréatiques sur le territoire communal

suite >

01.01.2016

Palier de turbinage des Garettes

Début des travaux de réhabilitation

suite >

24.11.2015

Haie indigène

Un atout pour votre jardin

suite >

07.09.2015

Nouvelles appellations officielles

des salles communales et bâtiments scolaires

suite >

31.08.2015

PRIX DE L'ELECTRICITE 2016

Nouvelle baisse des tarifs

suite >

02.03.2015

Net+ : nouveautés dès le 1er mars 2015

Pour plus d'informations

suite >

Navette Fully - L'Erié 2016



De prestigieux labels pour les produits d’alpage de Fully

Les fromages à raclette des alpages de Sorniot et Randonnaz obtiennent tous deux un certificat d’appellation d’origine protégée. Dans la foulée, les produits issus de ces deux alpages sont labellisés par l’appellation fédérale « produit suisse d’alpage ».

Les appellations d’origine protégée (AOP) sont délivrées à des spécialités suisses de qualité qui présentent un fort lien avec leur lieu d’origine. Celles-ci sont généralement élaborées avec passion depuis des générations.

Aussi, sans surprise, les fromages à raclette des hauts de Fully ont répondu aux exigences fédérales et ont ainsi obtenu respectivement les labels « raclette du Valais AOP SORNIOT » et « raclette du Valais AOP RANDONNAZ ».

Par ailleurs, suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle ordonnance fédérale, en juillet 2014, un produit de montagne ou d’alpage, composé de matières premières et issu de la région indiquée, peut être étiqueté « produit suisse de montagne » ou « produit suisse d’alpage ».

Les produits des alpages de Sorniot et Randonnaz répondent aux exigences de cette nouvelle ordonnance. Ainsi, le fromage à raclette, les tommes, le beurre, le sérac et la viande de porc produits sur les alpages de Fully pourront dorénavant afficher le label « produit suisse d’alpage ».  

Alexandre Caillet, conseiller communal et président de la commission d’alpage est fier de cette mise en valeur des produits de ces deux alpages propriétés de la Bourgeoisie de Fully : « Ces certificats sont une juste reconnaissance du précieux travail effectué par la commission d’alpage et constituent désormais un plus pour ces produits de qualité déjà très appréciés. »

Pour consulter le certificat Raclette du Valais AOP "Randonnaz" cliquez ici

Pour consulter le certificat Raclette du Valais AOP "Sorniot" cliquez ici




Recherche

 




















































Liens utiles

>Journal de Fully
>Photothèque de Fully