Colonie de Sorniot


La colonie de Sorniot, sur les Hauts de Fully, près de la cabane du même nom, invite le public à prendre de la hauteur, du bon air et à découvrir le bonheur grandeur nature dans un cadre d'exception. Le tout, à prix doux.

8 jours en altitude pour les 6-14 ans
Située sur les Hauts de Fully, à plus de 2000 mètres d'altitude, la colonie paroissiale de Sorniot est soucieuse d'offrir une parenthèse verte aux enfants de 6 à 14 ans (1re à 6e année d'école primaire) et aux adolescents (1re à 2e CO). Son originalité: voir grand et viser haut à prix très doux; mettre l'exceptionnel à portée de tous en s'appuyant sur le bénévolat, les soutiens financiers de la paroisse et de la commune de Fully, et les dons des Amis de la colo.

Les séjours sont organisés sur une durée de 8 jours (du dimanche au dimanche), et le nombre maximal d'enfants et de 34. Les enfants sont encadrés par une équipe d'animateurs composée d'un responsable de plus de 20 ans, d'un cuisinier et d'un aide de cuisine, secondés par six à huit moniteurs de plus de 18 ans.

Points forts de cette colonnie à la montagne:

  • Un cadre idyllique et pittoresque en pleine nature au pied du Chavalard, tout près d'un lac de montagne.
  • La sensibilisation des enfants à la protection de la nature par le biais d'activités conduites par des guides de moyenne montagne, par l'organisation du tri des déchets et par un constant souci du respect du milieu naturel.
  • Des séjours à prix modeste.

L'accès à la colonie est gratuit pour toutes les classes de la Commune de Fully.

Contact

Yves Roduit
+41(0) 79 246 16 19
www.coloniesorniot.ch