Arrivée / Départ


Arrivée

Toute personne qui prend domicile sur le territoire de la commune est tenue de se présenter personnellement à la réception de l'Office de la population, dans les 14 jours, le matin de 8h00 à 12h00.

Si la personne ne s’établit pas sur la commune mais y séjourne uniquement, pour raison professionnelle, et qu’elle rentre à son domicile légal le week-end, elle se présentera munie d’une déclaration de domicile à demander à sa commune.

Les documents suivants sont nécessaires:

Personnes de nationalité suisse

  • acte d'origine correspondant à l'état civil actuel pour les personnes majeures ;
  • livret de famille s'il y a des enfants mineurs ;
  • jugement ou convention mentionnant l’autorité parentale, pour personne séparée ou  divorcée avec enfants;
  • attestation d'affiliation à une caisse-maladie par personne ;
  • copie du contrat de bail.

Une taxe de Fr. 10.- par adulte sera encaissée lors de l’inscription.

Personnes de nationalité étrangère

  • permis de séjour original ;
  • passeport ou carte d'identité valable ;
  • 1 photo par personne (2 photos pour la 1ère arrivée en Valais) ;
  • attestation d'affiliation à une caisse-maladie par personne ;
  • copie du contrat de bail.

Une taxe de Fr. 10.- par adulte sera encaissée lors de l’inscription

Départ

Toute personne qui quitte le territoire de la commune doit annoncer son départ  dans les 14 jours à la réception de l'Office de la population.

Contact

Office de la population
Rue de l'Eglise 46
1926 Fully
Tél : +41(0) 27 747 11 56
office.population@admin.fully.ch