Ressources humaines / communication


Les missions principales du coordinateur administratif sont les suivantes :

  • assurer le lien entre le Conseil communal et les différents services de l’administration communale,
  • assumer la communication externe et interne,
  • agir en qualité de responsable des ressources humaines pour le personnel de la commune.

Ses responsabilités sont notamment de :

  • coordonner les décisions entre les différents secteurs, ainsi que la communication (interne et externe) qui s’y affère,
  • préparer des dossiers spécifiques à l’attention du conseil communal,
  • apporter, dans son domaine d’activité, soutien et conseils aux membres de l’exécutif, aux chefs de service et aux collaborateurs,
  • créer et mettre en œuvre un système de gestion des ressources humaines (recrutement et sélection du personnel, management des performances, développement des compétences, etc.),
  • recruter et sélectionner le personnel,
  • coordonner, avec le chef du service des finances, les aspects liés à la rémunération et aux assurances sociales,
  • exécuter différentes tâches relatives à l’administration du personnel (gestion des dossiers personnels, certificats de travail, etc.),
  • apporter un soutien opérationnel aux conseillers communaux en charge des écoles et du service social,
  • actualiser les règlements communaux,
  • gérer le portefeuille des assurances.

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Contact

Coordinateur administratif
Philippe Salomon
Rue de l'Eglise 46
1926 Fully
Tél : +41(0) 27 747 11 19
philippe.salomon@admin.fully.ch
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(sur rendez-vous)