Le Mot de la Présidente


Fully, terre d’énergies

Au nom du Conseil communal, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations.

Comment définir cette commune aux visages multiples? Une réserve naturelle, jardin extraordinaire aux allures de Sud, en marque l’entrée. Son nom sonne comme un programme: Follatères, terres folles. Entre plaine et montagne, en bordure du Rhône et à flanc de coteau, villages et hameaux se succèdent paisiblement. Le vignoble en terrasses, parsemé de murs en pierres sèches, rythme le paysage.

Ici, la nature est généreuse et le soleil, ardent. Energies est sans doute le mot qui résume le mieux ce coin de terre, fier de son patrimoine et de son terroir, dont la petite Arvine et la Châtaigne constituent des exemples réputés loin à la ronde. Fully, c’est aussi une énergie citoyenne, des forces de proposition et le goût du débat. C’est encore une vie associative vigoureuse, tant culturelle que sportive. Ici, on a le sens de la rencontre et de la convivialité.

Les forces de Fully sont riches et plurielles. Parce que je suis persuadée de leur complémentarité, je crois qu’en se combinant elles font de notre cité un lieu où il fait bon vivre et où chacun a sa place, dans le respect mutuel.

Que Fully les Villages reste le cœur battant de notre identité Commune.

Bienvenue à vous !

Caroline Ançay-Roduit

Présidente de la Commune

7 février 2021