-> flyer vaccination COVID-19 en français
-> flyer vaccination COVID-19 en allemand
-> flyer vaccination COVID-19 en anglais
-> flyer vaccination COVID-19 en serbo-croate
-> flyer vaccination COVID-19 en portugais
Coronavirus: informations rédigées dans les langues de la migration
L'OFSP propose des informations en différentes langues à la population migrante présente en Suisse.
Vous trouverez dans le lien ci-après des fiches d'information, des consignes sur la quarantaine ainsi que sur l'isolement et d'autres liens : Fiche d'information générale sur le coronavirus
Coronavirus : la Commune de Fully se conforme aux directives émises par la Confédération et prête une attention particulière à l’actualité liée au COVID-19.
La mesure concernant l'accès "au compte-goutte" à la déchetterie est levée.
Il est malgré tout toujours recommandé à la population de ne fréquenter la déchetterie qu'en cas de nécessité.
Depuis le 6 juillet 2020 et jusqu’à nouvel avis, les personnes en provenance de certains pays à haut risque d’infection doivent observer une quarantaine à leur retour de voyage.
Le Conseil fédéral a imposé une obligation de quarantaine qui s’applique aux personnes entrant en Suisse après avoir séjourné dans un État ou sur un territoire avec un risque élevé d’infection. Il ne s’agit pas uniquement d’une recommandation. Cette obligation se fonde sur la loi sur les épidémies.
Les États et territoires concernés sont précisés dans une liste, qui est régulièrement adaptée à la situation épidémiologique. C’est la liste en vigueur au moment de l’entrée en Suisse qui détermine si une quarantaine est obligatoire.
Toute personne ayant séjourné dans un État ou une zone présentant un risque élevé d’infection au coronavirus est tenue de respecter la procédure suivante :
• se rendre sans délai et directement dans son logement ou dans un autre hébergement adapté;
• y rester en permanence pendant 10 jours après l’entrée en Suisse (quarantaine);
• déclarer l’arrivée en Suisse dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes.
Pour le canton du Valais, les déclarations d’arrivée en Suisse peuvent être effectuées soit :
• par téléphone au 058 433 0 144
du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, hotline qui répond également à toutes autres questions en lien avec le COVID-19
• au moyen d’un
formulaire en ligne
Pour davantage d’informations concernant la mise en quarantaine de dix jours après un séjour dans un Etat à risque, vous pouvez consulter
le lien de la Confédération.
Il est toujours indispensable de respecter les recommandations d’hygiène et de distance émises par l’OFSP. En cas de symptômes, il faut se soumettre à un test de dépistage aussi rapidement que possible et rester à la maison.
L’administration communale